lundi 17 décembre 2007

Déconvenus de Noël

Ah ben voilà, Noël est bientôt à notre porte. Cadeau et promo à gogo ! Quoi que... il existe quelques déconvenus...

En petit malin que vous êtes, vous pensiez prendre un DS linker : petit accesoire permettant de lancer des copies et des saves de jeux DS. Hé ben non car Nintendo fait la chasse aux pirates ! Les DS linker ont été retirés du marché. Du coup c'est suspension des ventes et rupture de stock un peu partout sur le web. Reste plus que les sites d'enchères pour trouver la petite perle, en espérant une hypothétique réprise des ventes. Mais depuis le temps qu'on vous dit d'acheter les jeux au lieu de les pirater hein !

Soite la DS linker etait le meilleur moyen de pouvoir jouer a des jeux sorties exclusivement au pays du soleil levant, en attendant qu'ils daignent un jour arriver en france, comme Osu! Tatakae! Oendan sortie ici sous le nom d'Elite beat agent (version européenne avec des chansons en anglais!) . Mais faut croire qu'il y avait trop de gens qui testaient naïvement et ométaient d'acheter une version. C'est balot...

D'ailleurs Osu! Tatakae! Oendan aura permis de découvrir le groupe Kishidan, dont le concept visuel s'apparente à des voyous rockers échappé des années 50, aux chansons diablements éfficaces (enfin moi j'aime beaucoup), et aux coupes de cheveux à faire palir d'envie Elvis. Ils sont fous les japonais ...

Tiens en parlant de folie, vlà se qu'on trouve en chine! La vii à ne pas confondre (et c'est très difficile) avec son homologue la Wii.

La preuve en image.
Vous avez vu, elle en a sous le capot n'est ce pas ??

Qui a dit j'en veux une pour Noël ?

Un autre exemple de déconvenu ?
participer à un jeu télé et avoir pour coéquipiers le morning musume !
Bon d'accord ça n'a rien à voir avec Noël... Mais c'est une déconvenue quant même...

photo : Morning musume

vendredi 7 décembre 2007

Premier post !

Et voilà, lancement de ce blog, relatant les "joyeuses" tribulations numériques et webesques, d'un gamer, otaku, geek voir no life parmi tant d'autres.
Oui mon cas est sévère mais bon, y'en a pleins d'autres et nous somme legion ! Houlà ça commence à ressembler au site du Raton !!
Donc pour sortir de ce magnifique appanage de site, blog et autre manifestation communautaire tapé sur clavier, on va essayé de faire original et aborder des thèmes un peu plus profonds concernant tous ce qui fait qu'on reste scotché devant l'écran.
Oups !! "thème" et "profondeur", j'ai du perdre des lecteurs dans la prose. Mince "prose", encore un de perdu. Mais qu'est ce que je raconte, personne ne lis ce blog !! >_< .
Bon pour les trois pellerins qui suivent encore (bravo vous êtes courageux !), ce blog tentera d'avoir une approche artistique (Pas tous le temps, je vous rassure). Ben oui les jeux vidéo, les mangas, le ciné, la 3D tous ça là qui vous laisse pentoit, au début c'est souvent un coups de crayon avec des références cultes, tous droit sortie de l'univers de la peinture, de la literrature, du cinéma d'auteur ... Bref si ce blog vous permet d'y voir un peu plus net dans cette univers impitoyable, vous n'aurez pas perdu votre temps ! (Et moi le mien du coup).

Voici donc le commencement d'une vision du monde "virtuelle" qui se veut un peu moins nombriliste et un peu plus ouverte.

Bonne lecture ! ;)
Pikami

image : Densha Otoko

ps: Ca risque de changer d'apparence sous peu. Le temps de mettre le nouveau papier peint ! :)