mercredi 31 mars 2010

Geekette, effet de mode ou way of life ?



Suite à un diner "mondain" (ouishhh, manger des sushis avec des amis qui bloguent, c'est mondain pour moi), j'en suis venue à me poser une question existentielle, qui en plus me concerne :

Les Geekettes c'est quoi ? A part être une partie de la population qui circule sur le web : des filles voir des femmes. Si si ça existe.

Alors y'a deux écoles :
- La Geekopoufes : Elle se lève tous les matins pour cheker ses "niiii-mails" sur son mac book, et mettre à jours son blog et son Facepouf, et son twitmachin, sans oublier de mettre son beau portable glamour pour la diva qui sommeille en elle, dans son sac à main. Elle joue à Sim City, cooking mama ou encore à la Wii balance, histoire de jouer. Un geek ça se doit de jouer, c'est bien connu. Elle va même jusqu'a revendiquer son statut de Geekette, en participant de son pleins grès à des geek girls party (et elle aime ça !).
Mais par contre, elle vous regarde avec des grands yeux effarées, quand vous lui demandez simplement, si son pc portable a des ports "Firewire" ou de USB2 ? et qui vous répond l'air sûre d'elle "oui oui j'ai le wifi !" TRUE STORY" !

Faux : Une geekette qui se respecte ne joue en sous vêtement et surtout EN TALON, ça n'existe pas !!!
En plus elle est conne, elle regarde la manette, pas l'écran...

- La Nerdette : Une fille avec qui dame nature n'a pas très très sympa avec elle, car c'est une boutonneuse à lunette triple foyer, avec une coupe facile à vivre (comprenez des couettes, des tresses), qui code toute la journée.
Elle joue à un Meuhporgues quand elle a un peu de temps libre, pour upper son personnage, un magicien lvl 99 à la mano. Oui parce qu'elle utilise pas de bot, elle, c'est une VRAIE et même qu'elle joue sur un serveur privé, pour faire du Rôle Play - houhou la coquine-. ( Quoi ? comment ça, ça sent le vécue ? ) Et elle est évidement capable de monter un PC, les mains attachées dans le dos et les jambes derrière le cou.

Autant la deuxième catégorie est extrêmement rare, les "nerdettes" ça n'existent pas, enfin j'espère, ... Mais les "geekopoufes" siii, même qu'il y en a pleins, trop, stop pitiiiiiié.

Mais on s'en fou, parce que voilà, la plupart des filles geek, les vraies, le nerf de la guerre, ne se situent pas dans ces deux catégories que les clichés du net veulent nous faire avalés.
Nan, être geekette ou une Geek girl (rayé la mention inutile) c'est avant tous, une personne qui possède une culture de geek, comprenez par là : films, animés, jeux vidéo, livres, comics,BD, manga , musique, etc... Elle s'habille normal, elle pourrait être votre voisine, nan c'est votre voisine !! Bon ok des fois elle ose arborer des t-shirt avec un pac man ou un space invider, mais avouez ça claque!!! Elles jouent sur PC (ou sur console), et c'est pas à l'origine l'appartenance de son mec, c'est la sienne.
Elle va dans les mêmes boutiques que les mecs pour se fournir en hardware, s'intéressent aux même objets hight tech, qu'importe la couleur, c'est les compétences techniques qui sont importantes à ses yeux. Bon ok, parfois elle craque sur un design, mais faut bien se la péter devant ses copines ! Elle rigole et comprend quand elle va sur Dans ton chat.com et elle sait se que c'est que le HTML (voir elle code des fois, ça lui arrive), et que le Javascript c'est pas une danse latine à la mode!

Si certaines se sentent concernées et outrées par le type "geekopouf", ben tans pis ma fois, c'est juste qu'on joue pas, les geekopoufs heu les filles, dans la même cour ! ;p


ps : Des fois que vous auriez pas cliqué sur le lien,
Twilidilidi Twilidilidi Twilidilidi Twilidilidi, Twitt Twitt Twitt Twitt...

1 commentaire:

Geekette a dit…

Ahaha j'aime beaucoup ! J'adore tes deux gros clichés, c'est exactement ça ! A BAT LES GEEKOPOUFS :D