vendredi 30 avril 2010

Mois de mai = ciné !



Le printemps, est une période cool ! Et quand il fait beau, on est tout content de boire un verre en terrasse, avec des amis (ou seul devant son laptop), parce que le soleil, il nous avait manqué ce canaillou. Mais voilà, entre le boulot, les exams qui arrivent, le rhume des foins qui s'éternise, les formations qui t'ennuies, et la pluie avec son pote le vent, qui pointent leur nezssss (histoire de te rappeler que, non calme ta joie ! On est pas encore en été, donc ton T-shirt de G33K, ou ta robe liberty, nananana, tu pourras pas porter!).Mais que peut 'on faire ? Où c'est qu'on peu donc aller ?
Et c'est là que la fibre cinéphile se réveille, d'un coup d'un seul, car oui, au mois de mai, y'a de la marchandise, et du chaland !


- Ça a commencé en Avril (ne te découvre pas d'un fil) avec du cinoche pour donzelles en fleurs tendance gothico - émo - roccoco, avec "Alice aux pays des merveilles" (version 2.0, 10 ans plus tard).
- Puis on continue avec une tendance plus masculine, plus G33k voir NERD, sur la vague de comics :
Kick Ass et Iron Man2.
- Ensuite un bon film d'action, pour le reste de la population, avec une double dose de "déjà vu" :
Robin des bois (2010). Mais hooo STOP! Robin des bois, c'est Kévin Kosner, Everything I do, I do it for U de Bryan Adams. Maximus heu Rossel Crowe c'est Gladiotor de Ridley Scoot. Double dose j'vous dit! On dirait que les producteurs hollywoodiens, en manque de sous, face à la crise; (parce que d'inspiration, ils n'en ont jamais eut) ont mixés ça dans un shaker, ont mis dans un verre à cocktail et ont regardé ce que ça donne comme nouvel boisson sans alcool avec des bulles dedans.
- Après, un portage de Jeux vidéo en film :
Prince Of Persia. Parce que les JV c'est à la mode, c'est même culturel, la preuve ils ont mis ça dans un musée !!! (fermé actuellement, c'est ballot)
- Et enfin, pour ne pas déroger au cliché du djeun's qui veut draguer la petite nénette de sa classe, qu'il convoite depuis le début de l'année, et qu'il a enfin réussi à convaincre, d'aller voir un film d'épouvante :
Freedy le remaïke.
Y'a décidément une big wave de nostalgie ces derniers temps au cinéma. On nous prend pour des cons à nous sortir du vieux réchauffé sous un emballage neuf ou bien ? Après faut pas s'étonner qu'il y en ai qui se dégourdissent les neurones avec des films serbes. On comprend mieux leur démarche, vu se qu'on propose...

Bon vous savez où je suis ce mois-ci !
Ben ouais faut bien la faire chauffer cette biatch de carte de ciné, vue le prix qu'elle me coute.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Pas la peine de se déplacer pour "Alice"...
http://moolzonzetoolz.blogspot.com/2010/04/quon-lui-coupe-la-tete.html
(j'me fais d'la pub hein ?) ;)

Pika a dit…

Ho ben j'avais pas vu que tu avais un nouveau Blog. Je met en lien ! ^^

Claire a dit…

Pour moi, c'est pas une vague de nostalgie qui anime le ciné du moment, c'est plutôt un manque flagrant de créativité... Ca coûte trop cher la créativité, ma brave dame ; et ça ne remplit pas les salles... Alors qu'un bon vieux Terminator 12, ou un Star Wars 2.5, ça c'est des pépettes assurées...

Bon cela dit, moi aussi j'ai passé pas mal de temps au ciné ces derniers temps, et j'y ai vu des films que j'ai bien aimé).
Et demain, je vais voir Adèle Blanc Sec, na !

Pika a dit…

Have a nice film ! ^^