jeudi 3 juillet 2008

Geek attitude

Geek, Nerd, no life, ...
On n'entend plus que c'est mot là partout.
Et en plus pour complexifier la chose, il existe des sous catégorie de " geek attitude" :
Fanboy, MusiqueGeek, Le Gamer, Gadgetgeek, hacker, l'otaku...



Enfin vous savez de quoi je parle si vous lisez ce blog par exemple :

Balangor: je regarde un reportage sur les geeks
Mutch: c'est bidon

Mutch: c'est comme si un chien regardait 30 millions d'amis

(Bashfr.org)

Donc pas la peine de vous faire un descriptif qui sera plus tard obsolète d'ici un ou deux ans, car les étiquettes ça changent tous le temps !

Et pour les néophytes, n'ayez pas peur !! Les geek contrairement à se qu'on veut faire croire sont très sociables ! Oui oui des fois ils sortent de chez eux pour voir des gens (bon en général c'est pour voir d'autre geek, mais ils sortent !) Et en plus y'a même des Geek filles. Si si c'est vrai ! Y'en a même qui se reproduisent entre eux ! Véridique !

J'en voient certains qui s'écrient mais non "je suis pas geeeeeeeeek !"
Ben ...

Vous connaissez la config de votre ordinateur ?
Vous savez que Linux c'est mieux que Windows ?
Vous utilisez un autre navigateur qu'Internet Explorer ?
Vous jouez aux jeux vidéo (sur PC et/ou sur console) ?
Vous allez régulièrement sur Bashfr.org, VDM, Youtube, dailymotion ?
Vous visitez un forum, ou pire vous participez au forum ?
Vous jouez à un jeu en ligne type Ogame, WOW, Silk Road, Guilde War, Dofus, Ikariam ...

Et surtout! Quant quelqu'un de votre entourage à besoin d'aide pour son ordinateur (achat, conseil, installation d'un logiciel etc...) c'est vous qu'on appelle ?
Alors bienvenue chez les cht'is... euh non les Geek !

Et y'a même des séries pour Geek. Si j'vous dis ! Y'a dedans des geek qui parlent de truc de geek entre geek, mais ils sortent aussi, et il travaillent dans un monde "non geek" ... L'une des récentes à mourir de rire nous vient de l'autre côté de la manche !

The It Crowd : Les mésaventures d'un Geek, d'un Nerd, et d'une nana parachutée chez eux (qui ne connait rien à l'informatique) au sein d'une grande société.

Accessible aussi à tous même aux non geek tellement la série est excellente !
Sont forts les anglais !!


2 commentaires:

Claire a dit…

Hey ! Très joli article ! En tout cas, plus ça va, plus je me rends compte que je deviens geek...
Pas seulement MusicGeek, parce que ça, ce n'est pas nouveau. Dans tes critères, j'en ai pas mal... en particulier la participation sur un forum ! :D
Et j'ai adoré les deux saisons de the IT Crowd !

Azel Bury a dit…

Rien ne vaut la chaine de télé " Nolife"...ha ha ha !